Ihr Browser ist veraltet. Bitte aktualiseren Sie auf Edge, Chrome, Firefox.
Bienne
mobilier &
design d'intétrieur

Bienne

Rue du Faucon 44
2502 Biel

+41 31 327 58 10
sophie.harent@teojakob.ch

Heures d’ouverture
Sur rendez-vous

Horaires des jours fériés
Ascension, 13.–16.05.2026 : fermé
Lundi de Pentecôte, 25.05.2026 : fermé
Fête nationale, 31.07.–01.08.2026 : fermé
Noël, 24.–25.12.2026 : fermé
Saint-Sylvestre / Nouvel An, 31.12.2026–02.01.2027 : fermé

Dans le quartier biennois de la Gurzelen, teo jakob partage un atelier avec l’architecte Katia Ritz et le designer Florian Hauswirth. Il ne s’agit pas d’un showroom, mais d’un espace d’études et de conseils destiné aux particuliers et aux entreprises qui souhaitent planifier, transformer ou repenser des logements, des bureaux ou des espaces publics.

Spécificités

Compétences

teo jakob Bienne est relié aux sites teo jakob de Genève-Carouge et de Berne. Cette collaboration permet l’accès à de vastes bibliothèques de matériaux et à des compétences multiples d’architecture d’intérieur et d’aménagement dans le Seeland, le Jura, Neuchâtel et la région soleuroise. L’atelier offre à la clientèle un accompagnement local et personnalisé pour les projets d’aménagement d’espaces privés et professionnels, les études d’éclairage, la réalisation de rideaux sur mesure, les solutions acoustiques ainsi que la configuration de meubles USM, avec un accès aux échantillons et aux finitions spéciales.

Plateforme & événements

L’atelier se conçoit comme un lieu ouvert d’échanges entre les domaines de l’architecture, du design et de l’aménagement. Des workshops et des formats participatifs rythment le quotidien, notamment des rencontres consacrées à des thématiques comme les femmes dans le design. teo jakob Bienne renoue ainsi avec la tradition coopérative initiée par Theodor Jakob, qui a collaboré très tôt avec des créateurs comme Hans Eichenberger, Robert Haussmann et Kurt Thut.

Team

Sophie Harent

Project Leader Business

E-Mail
+41 31 327 58 10

Christoph von Allmen

Regional Director Bern & Head SCM
Member of the executive Board
E-Mail
+41 31 327 57 45

Klara Mitkova

Sales Support Business

E-Mail
+41 31 327 57 92

Journal

La lumière, bien plus qu’un simple éclairage

13.05.2026

BALTENSWEILER, fabricant suisse indépendant, distille son savoir-faire depuis plus de 70 ans.

La lumière transforme l’espace ; elle sculpte l’atmosphère, favorise le bien-être et reconnecte l’individu à son environnement. Chez Baltensweiler, l’éclairage devient une discipline de conception réfléchie. Ici, la précision helvétique s’allie à une esthétique épurée pour donner naissance à des luminaires qui ne se contentent pas d’éclairer, mais enrichissent l’expérience intérieure de manière tangible.

Un fauteuil propice aux bonnes conversations

13.05.2026

Un classique absolu signé Cassina, où la pureté des lignes rencontre une prestance intemporelle.

Le « 1 FAUTEUIL DOSSIER BASCULANT » de Cassina dépasse la simple fonction d’assise. Il transpose l’alphabet du modernisme dans une pièce de mobilier qui réchauffe instantanément l’atmosphère. Sa silhouette basse, sa structure graphique ouverte et son dossier inclinable offrent une liberté de mouvement absolue, conférant à l’espace une présence architecturale empreinte de sérénité.

Dessiné en 1928 par le trio mythique Le Corbusier, Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand, il fut révélé au Salon d’Automne de 1929 comme le manifeste d’une nouvelle culture de l’habitat. Édité par Cassina depuis 1965, il incarne aujourd’hui encore l’excellence de l’artisanat et la culture du geste.

Alliant le tube d’acier au cuir, ce classique intemporel s’adresse à ceux qui conçoivent le design comme un art de vivre quotidien, sans jamais encombrer le regard.

Klybeck – Une collection autour du bois à Bâle

13.05.2026

À Bâle, des créations façonnées à la main pour un design qui défie le temps.

Chez Klybeck, le design ne commence pas sur une feuille, mais dans la rencontre avec la matière. Chaque pièce puise son origine dans l’essence même du bois, sa structure et sa chaleur organique. Dans l’atelier de Bâle, ce bois est métamorphosé en meubles et accessoires qui diffusent une impression de calme durable dans nos intérieurs.

Fondée par Baptiste Ducommun, ébéniste et designer de formation, la manufacture donne naissance à des objets où la rigueur des lignes s’unit à des détails poétiques. Il en résulte des pièces affranchies des tendances éphémères, répondant à une exigence absolue de durabilité.

En privilégiant les circuits courts et des essences locales, Klybeck garantit un lien direct avec l’origine de la matière : un choix conscient pour un artisanat suisse d’exception Ainsi, chaque meuble et chaque accessoire devient un choix conscient en faveur de l’artisanat suisse et d’un intérieur intemporel.

À propos du décès d’Alfred Hablützel

05.03.2026

Hommage à Alfred Hablützel, qui a marqué graphiquement teo jakob et fait connaître le design suisse à l’échelle internationale.

Verner Panton : 100 ans de vision

26.03.2026

Verner Panton (1926-1998) et ses assises emblématiques s’offrent une nouvelle matérialité.