Cinq moyens efficaces de réduire le bruit

01.03.2022

Les bureaux doivent être réaménagés afin de créer des espaces adaptés aux réunions et à la collaboration pour permettre un travail efficace.

Saviez-vous que nous perdons environ 66% de notre productivité lorsque nous entendons quelqu’un parler à proximité immédiate ? Les conversations téléphoniques, les discussions animées de nos collègues et même le bruit de l’imprimante peuvent réduire notre capacité de concentration. Il est donc difficile, en particulier dans les bureaux en espace ouvert, de trouver le calme pour se concentrer sur son travail. Voici comment améliorer l’acoustique.

1

Aménagez intelligemment l’espace de bureau
Lorsque vous configurez l’espace de travail, vous devez veiller à ce que les équipes et les personnes qui collaborent intensivement soient assises à proximité les unes des autres. Elles pourront ainsi communiquer facilement entre elles. Divisez l’espace en zones compactes en installant des cloisons acoustiques.

2

Une pièce séparée pour les imprimantes et autres machines.
Placez les imprimantes et autres machines de bureau dans une pièce séparée. Les bruits générés par les imprimantes et autres appareiles comme les machines à café, les bouilloires et les micro-ondes peuvent être une source de distraction, voire de gêne. 

3

Installez des plantes
Plus elles sont grandes, mieux c’est : les grandes plantes absorbent les bruits environnants. En plus d’absorber le son, les plantes rendent la pièce plus confortable et rendent l’ambiance agréable. En outre, elles améliorent la qualité de l’air et permettent ainsi de garder les idées claires.

4

Favorisant le calme
Il est parfois bon de s’éloigner des gens, des voix et des bruits. Si aucune réunion n’a lieu dans une salle de conférence, cela peut être une solution à court terme. Une salle dédiée à la tranquilité est la meilleure option à long terme.

5

Flexibilité et agilité
Le nombre de personnes qui utilisent la salle peut varier, il faut donc trouver des solutions flexibles. Le mobilier et les solutions acoustiques doivent pouvoir s’adapter facilement. 

Nous devons faire face au changement, prendre au sérieux les besoins des collaborateurs et travailler avec eux pour faire évoluer l’entreprise. Souhaitez-vous réfléchir à la façon de travailler au sain de votre entreprise ou réévaluer les expériences des derniers mois ? Nous vous aidons volontiers !

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