Prix Design Suisse

30.11.2021

Qui sont les gagnantes et les gagnants de la catégorie Meubles ? Michèle Rossier nous renseigne.

Avec sa grande connaissance du marché du design suisse et international, et en tant que représentante réputée dans le secteur du mobilier design, Michèle Rossier soutient avec beaucoup d’engagement personnel diverses plates-formes dédiées au design. Directrice de teo jakob Genève, elle fait partie du jury du Prix Design Suisse. Qui sont les gagnantes et les gagnants de la catégorie Meubles et quels sont les commentaires du jury à propos des deux projets gagnants ? Michèle Rossier nous en dit plus :

Lounge Chair TENSE
Des meubles pour les nomades modernes des grandes villes qui, compte tenu de leurs fréquents déplacements, ne veulent s’équiper que du strict nécessaire et privilégient donc, les objets pratiques et faciles à transporter : un thème de conception très populaire, surtout parmi les jeunes designers. Il est plutôt rare qu’il en résulte des travaux aussi convaincants que le Lounge Chair TENSE.

Lotte – Aiding Independence in Old Age
Les sièges conçus pour répondre aux besoins spécifiques des personnes âgées et des personnes à mobilité réduite se distinguent généralement par une conception grossière, comme si la fonctionnalité prenait le pas sur l'esthétisme. Une étudiante de l’ECAL estime que cela ne devrait pas être le cas. Dans le cadre de son projet de Master, elle a donc créé le fauteuil Lotte, qui répond d’une part à des exigences fonctionnelles et ergonomiques, mais qui se distingue d’autre part par son aspect esthétique.

designpreis.ch

à l'aperçu des actualités


To the top
Fermer