Nos favoris de Milan

01.07.2022

Découvrez ce que nos collaborateurs ont repéré au Salone del Mobile de Milan.

Le Salone del Mobile de Milan est « LE » rendez-vous incontournable du design. Pour cette soixantième édition, nous avons fait le plein d’inspiration. Voici les pièces favorites de nos collaborateurs.

Tabouret Corkner, par ClassiCon

La conception de ce tabouret est des plus simple : épurée, stable et polyvalente. Comme son nom le suggère (cork signifiant bouchon en anglais), le tabouret Corker s’est inspiré des contours d’un bouchon de bouteille. On pourrait presque le considérer comme un objet pop art, tant il se réfère sans équivoque, par simple agrandissement, à cet objet de notre culture quotidienne. Son matériau est résolument tournée vers l’avenir : le liège, utilisé ici pour sa fabrication est issu d’une sylviculture locale et durable du Portugal et est ainsi 100% recyclable.

Heinz Niklaus
Conseiller en aménagement, Berne

Fauteuil Paradise Bird, par Wittmann

Le fauteuil Paradise Bird signé Luca Nichetto fait subtilement interagir liberté et retrait, ouverture et sécurité. Sa forme allie modernisme et Sécession viennoise. Revêtue d’un tissu Rubelli en exclusivité pour Wittmann, la toute nouvelle version full back est l’expression d’un savoir-faire d’exception.

Barbara Zollinger
Cheffe de projet, Berne

Fauteuil Cordoba, par B&B Italia 

Le fauteuil Cordoba signé Forster+Partners m’a tout de suite convaincu par son confort d'assise extraordinaire. D’allure nordique par son piètement en chêne, il s’inspire en fait de l’esthétique intemporelle du mobilier chinois des XVIIe et XVIIIe siècles. Il se distingue par sa simplicité, sa longévité et sa robustesse. Le piètement en bois et le cuir sont disponibles dans plusieurs teintes.

Matthias Baltensperger
Chef de projet, directeur de filiale adjoint, Berne

Lampe de table Ale, par Catellani & Smith

Chez Catellani & Smith, les couleurs vives font leur grand retour : l'association électrisante du magenta fluorescent, du jaune et du orange confère à ce luminaire une touche de vie et en constitue le parfait exemple. Détail ironique, la mouche noire apposée sur l’abat-jour donne un côté culte à cette collection. Enzo Catellani a baptisé la série « Ale » d’après le nom de son petit-fils ce qui donne encore plus de charme à cette lampe.

Pascal Wittwer
Conseiller en éclairage et aménagement, Berne

Lampe suspendue PH 5/5, par Louis Poulsen

Datant de 1926, le design de la lampe PH 5/5 signé Poul Henningsen n’a pas pris une ride. Sa surface noire et laquée confère un côté théâtral à ce lampadaire et met en valeur ses lignes architecturales. Sans oublier une lumière agréable et non éblouissante, typique de Poul Henningen. 

Cornelia Mahrer
Conseillère en aménagement, Berne

Machine à glace TooA Inox

Qu’il faisait chaud à Milan... Outre son design raffiné en acier inoxydable, mon produit favori a un avantage décisif pour les gourmets de mon acabit ! En plus, Tooa est un objet d’une telle beauté qu’on vient de lui décerner le fameux Red Dot Design Award.

Andrea Mandia
Comité de direction, responsable des achats et directeur artistique

USM Haller True Pink Limited Edition

Le rose est la couleur des bonbons. Aucune autre teinte ne se marie mieux avec les douceurs et le plaisir. Osons plus souvent le rose par les temps qui courent !

Kerstin Raduner
Marketing & communication

Tapis Chess, par Wittmann

La combinaison des couleurs Azzurro et Grigio Verde est inattendue. Si l'observateur se déplace et change d'angle de vue, les couleurs changent également, elles deviennent plus intenses ou se fondent presque l'une dans l'autre. Les escaliers carrelés de Vienne ont inspiré le design d'Arthur Arbesser. 

Carla Steck
Directrice de projet, Zurich

à l'aperçu des actualités


To the top
Fermer