<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-WQTVSMX" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe>Calendrier de l'Avent | teo jakob

Calendrier de l`avent

Noël blanc garanti.

Répondez à nos devinettes et, avec un peu de chance, vous remporterez un bon d’achat teo jakob d’une valeur de CHF 500.–. Du 1er au 24 décembre 2017, nous publierons chaque jour un court texte qui vous donnera un indice sur le produit qui pourrait se cacher derrière la prochaine fenêtre.

 

#followteo

Envoyez-nous votre solution et découvrez le lendemain si vous avez deviné juste. Le gagnant du bon d’achat sera tiré au sort parmi les bonnes réponses. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du jeu-concours, et l’heureux gagnant sera informé par écrit. Bonne chance au jeu des devinettes!

1

Prenons le temps de nous émerveiller un instant.

Horloge murale en papier de coton mat, Fritz Hansen (Designer : Mia Lagermann)

 

Une horloge murale en papier de coton mat ? Eh oui, ça existe ! Cette délicate horloge signée par la créatrice suédoise Mia Lagermann est fabriquée à la main dans une fabrique de papier suédoise selon une technique vieille de 300 ans. Cette approche à la fois traditionnelle et tout à fait innovante fait de cette horloge un objet décoratif unique.

2

Une création qui vous donnera des ailes.

Eames House Bird, Vitra (Designer: Charles & Ray Eames)

 

Charles et Ray Eames étoffaient l'aménagement intérieur de leur maison privée, l’Eames House, conçu à la manière d'un collage, par les nombreux objets et accessoires qu’ils rapportaient de leurs voyages. Au milieu du séjour on peut voir depuis plus de cinquante ans une sculpture d’oiseau en bois noir sur le sol, une pièce de Folk Art américain particulièrement appréciée par Charles et Ray, et qu’ils utilisèrent souvent comme accessoire dans leurs photos. Parallèlement à la version connue en noir, Vitra fabrique à présent une édition limitée blanche de l'Eames House Bird, disponible du 1er novembre 2017 au 31 janvier 2018.

3

Quelques fleurs pour les fêtes.

V51, Linck Keramik (Designer: Margrit Linck)

 

Ce vase en céramique tourné à la main signé Margrit Linck (1970) a été fabriqué de manière artisanale sur un véritable tour de potier dans notre atelier de Berne. Chaque pièce porte sur le dessous l’écusson de Linck Keramik qui garantit son authenticité et en fait une pièce tout à fait unique.

4

Légère comme une plume.

Lucellino Table, Ingo Maurer (Designer: Ingo Maurer)

 

Verre, laiton, matière plastique, ailes confectionnées à la main en plumes d’oie sont les matériaux qui composent cet adorable Lucellino Table signé Ingo Maurer. Cet objet design qui fête déjà ses 25 ans continue d’éclairer les esprits comme au premier jour. Objet de tous les désirs, il se décline également en versions lampe à poser, suspension, plafonnier et lampadaire.

5

Il fera briller d’envie tous les amoureux de design.

USM E, USM Haller (Designer: Fritz Haller, Paul Schärer)

 

Incarnant la sobriété suisse, le nouvel USM Haller E fait sensation! USM intègre lumière et alimentation directement dans l’ossature des meubles USM Haller, et ce, sans que le moindre câble soit visible. 

6

Ananas, droit devant.

Figur Pineapple, Pols Potten

 

Cet ananas déco en porcelaine du studio de design hollandais Pols Potten fera bonne figure sur n’importe quelle table et plaira à coup sûr quelle que soit la saison.

7

Détournement lumineux.

FEZ S, Baltensweiler/Niederberger

 

Le FEZ S de Baltensweiler s’inspire du couvre-chef arabo-turc en feutre rouge en forme de cône tronqué, orné d’un gland noir. Le lampadaire est télescopique. Son interrupteur principal se trouve sur le tube vertical et peut servir de variateur de lumière. Grâce au cône de lumière orientable, le luminaire est polyvalent et peut aussi bien être utilisé comme spot ou pour illuminer une pièce entière. Par sa forme de cône tronqué en bronze agréable au touché et séduisante, le luminaire fait de chaque pièce un objet de convoitise. 

8

Se pose et s’expose.

Iris Vase S, HAY (Designer: Clara von Zweigbergk)

 

Ce vase se caractérise par des formes douces associées à des bords bien tranchés et des teintes pastel. La porcelaine d’une grande finesse a été fabriquée au Japon à la main. Elle a été volontairement laissée non émaillée pour mettre en avant toute l’élégance de cette pièce empreinte de sobriété.

9

Douceur de vivre.

Argo 2 Cushion, KVADRAT (Designer: Raf Simons)

 

Ce coussin 100 pour cent mohair est une création du célèbre designer Raf Simons. Ses fibres d’une douceur extrême sont une véritable invitation au cocooning. Coussin également disponible dans d’autres coloris.

10

Quand un téléviseur devient une œuvre d’art.

The Frame, Samsung (Designer: Yves Béhar)

 

The Frame est à la fois un téléviseur et un objet d’aménagement. Yves Béhar, designer industriel suisse de renom, a non seulement réussi à créer un objet du quotidien innovant, mais a aussi imposé un nouveau standard : fini le téléviseur traditionnel, place à un élément d’aménagement qui attire tous les regards, allumé comme éteint. 

11

S’offrir une petite pause... tous les jours.

Andersen Paolina and Daybed, Minotti (Designer: Rodolfo Dordoni)

 

La Andersen Daybed se caractérise par un châssis surélevé, des pieds couleur étain en fonte d’aluminium et un coussin d’assise d’un seul tenant agrémenté de fines surpiqûres. Une ligne parfaite pour s’inviter dans n’importe quelle chambre ou salon.

12

Design organique intemporel.

Riihitie Plant Pot, Artek (Designer: Aino Aalto)

 

Aino Aalto était une célèbre architecte et designer finlandaise. Sa collection fut présentée à l’occasion de l’exposition internationale de 1937 à Paris. 80 ans plus tard, c’est Artek qui expose ses pots en céramique dans le cadre de la commémoration de la déclaration d’indépendance de la Finlande. Pour la petite histoire, cette collection porte le nom de la rue où se situaient les ateliers à l’origine. Ces pièces fabriquées à la main et aux formes d’une grande pureté organique reflètent le profond attachement d’Alto à la nature. Ces pots existent en diverses tailles et dans les coloris bleu et blanc.

13

Trois lettres pour tout un système.

Sideboard, USM Haller (Designer: Fritz Haller, Paul Schärer)

 

Un classique du design à la pointe de la modernité. De la commode d’appoint à la bibliothèque, un meuble ne doit plus seulement être beau, il doit aussi être fonctionnel. Ranger, classer, présenter, collectionner, travailler, recevoir...voici quelques fonctionnalités rendues possibles grâce à la modularité des systèmes d'aménagement USM Haller. Rendez-vous dans notre magasin USM dans la vieille ville de Berne et faites-vous conseiller par notre sympathique et compétente équipe.

14

Originale et tellement agréable.

Milk NA1, &traditions (Designer: Norm.Architects)

 

Les architectes de Norm aiment associer les matériaux nordiques traditionnels tels que le bois et le verre pour créer une source lumineuse fantaisiste. La « Milk » diffuse une lumière chaude ce qui permet de la disposer à n’importe quel endroit de la maison où elle apportera une atmosphère incroyablement douce et cocooning.

15

Laissez-vous bercer.

Eames Plastic Armchair RAR, Vitra (Designer: Charles & Ray Eames)

 

Cette chaise à bascule est proposée pour une durée limitée dans une toute nouvelle version : coque d’assise couleur crème reposant sur un piètement thermolaqué couleur ivoire avec des patins en érable teinté clair. 

16

Une déesse de la lumière au cœur de votre salon.

Bicoca, Marset (Designer: Christophe Mathieu)

 

Cette nouvelle lampe portable et colorée a tout pour elle : Bicoca diffuse une lumière chaude qui éclaire l’espace individuel, peu importe l’endroit où l’on se trouve. Grâce à son abat-jour orientable, la source de lumière est dirigée exactement là où il faut. Son pied aimanté permet de fixer Bicoca sur n’importe quelle surface métallique. Des accessoires supplémentaires facilitent son installation sur un canapé ou un lit.

17

Un nuage de beau temps à l’horizon.

Cloud, Belux (Designer: Frank O. Gehry)

 

Le « Cloud » existe en différentes tailles et versions. Ce luminaire se compose d’une suspension à la fois volumineuse et délicate rappelant le papier froissé au centre de laquelle se dissimule une ampoule invisible. Sa forme sculpturale irrégulière marquée d’innombrables plis, renflements et boursoufflures rappelle tantôt un nuage aérien annonciateur de beau temps, tantôt une énorme boule de coton moelleuse. Le cadeau idéal pour Noël.

18

Incroyable ce que l’on peut faire avec un seul pied.

Saarinen Dining Table, Knoll International (Designer: Eero Saarinen)

 

Vous savez déjà d’où vient l’oie que vous servirez à table le soir du réveillon. Vous savez déjà quel vin trônera sur votre table. Vous savez déjà qui viendra s’assoir à votre table. Vous savez déjà comment vous allez décorer votre table. Mais au fait, avez-vous pensé à votre table en question ? Que diriez-vous d’une table à dîner Saarinen ? Classique, bien rangée et toujours attrayante quelle que soit la saison.

19

Un fauteuil – non, une œuvre d’art.

La Chaise, Vitra (Designer: Charles & Ray Eames)

 

Charles et Ray Eames créèrent l'élégant fauteuil La Chaise dans le cadre d’un concours du Museum of Modern Art de New York en 1948, s'inspirant de la sculpture « Floating figure » de Gaston Lachaise. Le fauteuil est devenu depuis longtemps une icône du design organique.

20

Une place de choix pour junior.

Panton Junior, Vitra (Designer: Verner Panton)

 

Les matériaux et les proportions de la Panton Junior sont identiques à ceux de la Panton Chair de Verner Panton mais sa taille est réduite d’environ un quart. La Panton Junior est un siège idéal pour les enfants de maternelle et de primaire.

21

Un tissu qui donne de l’âme aux pièces.

Erombo 0151, Création Baumann

 

Tissu ignifuge extravagant pour la confection de rideaux. À la verticale, des contours découpés au laser en forme de losange parent avec élégance ce tissu semi-transparent. Animés par un jeu de lumière et de mouvements, ces losanges se transforment soudain en une structure vivante grillagée en trois dimensions. Ambiance résolument design pour votre intérieur.

22

Ambiance ordonnée garantie.

Uten.Silo I, Vitra (Designer: Dorothee Becker)

 

Dessiné par Dorothee Becker, Uten.Silo met de l’ordre dans les bureaux, les cuisines, les ateliers, les salles de bain et les chambres d’enfants. Il est disponible en deux tailles différentes, et dans les coloris blanc, noir et rouge.

23

Interdit de se tromper.

Eames Elephant, Vitra (Designer: Charles & Ray Eames)

 

L'éléphant en contreplaqué créé initialement par Charles et Ray Eames en 1945 est disponible en matière plastique – en tant que jouet ou objet de décoration dans une variété de couleurs, et pas uniquement destiné aux chambres d'enfants.

24

Signé Maja.

Maja, Kasthall (Designer: Gunilla Lagerhem Ullberg)

 

On la surnommait « la reine du tapis ». Gunilla Lagerhem Ullberg fut pendant 28 ans designer en chef chez Kasthall, elle a marqué les collections classiques comme personne. Le tapis « Maja » en pure laine offrira à vos plantes de pied une véritable sensation de luxe et de volupté digne des plus grands hôtels. « Maja » se décline en 22 coloris et avec surpiqûres.


To the top
Fermer