<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-WQTVSMX" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe>SOS Kinderdorf | teo jakob

Collaborer pour avancer : merci de votre contribution à SOS Villages d’Enfants

Dans le monde entier, les gens restent à la maison. Mais est-ce vraiment ainsi ? Selon des reportages et des registres, ce sont surtout des personnes issues des classes sociales pouvant se permettre d’avoir un toit. En revanche, en de nombreux lieux, des gens sont exposés sans défense à la situation actuelle.

La situation est extrêmement difficile à vivre en ce moment pour actuellement plus de 40’000 personnes en exil, surtout sur les îles grecques. Dans un camp prévu pour moins de 3’000 personnes, ils sont souvent jusqu’à 20’000 à chercher refuge dont la majorité sont des enfants et des adolescents. 

En raison des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus, l’organisation humanitaires SOS Villages d’enfants doit suspendre son travail sur place à Lesbos. Toutefois, dès que la situation le permettra, l'association caritative pour les enfants reprendra ses programmes d'éducation et de soutien psychosocial. En même temps, le Fonds suisse pour l'enfance soutient une pétition pour agir face à cette urgence humanitaire. Celle-ci invite le Conseil fédéral à permettre l’entrée en Suisse à 200 enfants et jeunes non accompagnés.

Malgré la situation exceptionnelle actuelle en Suisse, nous, teo jakob, nous sommes reconnaissants de pouvoir compter sur un réseau de soutien constitué de partenaires, clients, collaborateurs et, enfin et surtout, de prestations d’assistance des autorités. C’est pourquoi avec « Feel Home », nous voulons être solidaires de tous ceux qui sont abandonnés en ce moment et qui ne bénéficient d'aucun soutien. Ainsi, pour chaque achat effectué chez teo jakob jusqu’au 17 mai 2020, nous versons une contribution au travail de SOS Villages d’enfants Suisse. Objectif : qu’un maximum de personnes puissent se sentir chez elles à quelque part le plus vite possible.

Le montant de la collecte de fonds sera indiqué sur notre site web après le 17 mai 2020.

Nous vous remercions de votre soutien et votre fidélité de longue date. Nous vous souhaitons de rester en bonne santé.
 

Pour plus d’informations :  SOS Villages d’Enfants


To the top
Fermer