En collaboration avec schindlersalmerón, de nouveaux sièges ont été installés dans des églises historiques.
Aujourd’hui, les espaces d’église doivent pouvoir répondre à des usages variés. En collaboration avec schindlersalmerón, nous avons développé des solutions sur mesure qui allient fonctionnalité et adaptabilité, comme le montrent nos projets récents.
Pour l’église Geissberg à Langenthal, un banc léger à quatre places, inspiré d’un modèle de chaise conçu pour remplacer les bancs longs fixes, a été créé. Facile à transporter par une seule personne, ce meuble combine la mobilité d’une chaise à la convivialité d’un banc, avec un espace sous l’assise pour ranger des livres de chant.
La paroisse de Lotzwil a également opté pour ces bancs légers. Pour l’église de Muri, près de Berne, des chaises empilables ont été choisies. Leur design astucieux, avec une assise légèrement en retrait et des pieds arrière reculés, facilite les déplacements et réduit les risques de trébuchement. Elles peuvent être rangées efficacement sur un chariot conçu sur mesure. Ensemble, ces projets illustrent comment l’innovation peut répondre aux besoins modernes des espaces sacrés tout en préservant leur caractère sacré.
Projet
Aménagement
Photographie et droit à l'image
Jürgen Beck
Alexander Gempeler
Kirchgemeinde Muri-Gümligen
Schärer Architekten GmbH