Rien n’a été laissé au hasard

L’aménagement attrayant du CICG est le résultat d’une phase de planification intense menée par teo jakob et le bureau d’architecture GMAA.

Le Centre international de conférences de Genève (CICG) accueille jusqu´à 2´200 personnes réparties dans 19 salles. La rénovation a été principalement axée sur le revêtement de sol, l’éclairage et le mobilier.

L’aménagement très ludique résulte d’une phase intensive de réflexion entre teo jakob et le bureau d’architecture GMAA. Différentes versions du fauteuil Miles de Wittmann ont été conçues pour les espaces du Bar Léman et du Club Lounge. Les couleurs très variées des revêtements en tissu et les cuirs suivent un concept chromatique sophistiqué tout en répondant aux exigences strictes du canton de Genève en matière de norme incendie. Les banquettes sur mesure s’harmonisent parfaitement avec les tables Miles et les lampes Pulpo. 

Une ambiance raffinée et conviviale se dégage des espaces et souligne la nature intemporelle des éléments créés par le designer Sebastian Herkner.  Ici, rien n´a été laissé au hasard.

Catégorie
Entreprise

Projet
Concept d'ameublement

Client
Fondation des
immeubles pour les
organisations
internationales (FIPOI)

Architecture
GMAA – GM Architectes
Associés

Aménagement
teo jakob

Photographie
Nicolas Schopfer

à l'aperçu des références


To the top
Fermer