<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-WQTVSMX" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe>Wittmann mobilier design, tables, chaises, fauteuils et lits : découvrez la collection dans nos expositions à Genève, Zurich et Berne | teo jakob

Wittmann

Les ateliers de mobilier Wittmann sont une entreprise familiale autrichienne. Une perfection artisanale, un design intemporel et une longue durée de vie sont quelques-unes de ses valeurs.

La société Wittmann Möbelwerkstätten GmbH est un fabricant autrichien de meubles exceptionnels. L’entreprise a été fondée en 1896 en tant que sellerie par Franz Wittmann. Son petit-fils a réorienté la production en favorisant la construction de meubles et créant des ateliers de capitonnage.  Grâce à sa collaboration avec les architectes Johannes Spalt et Friedrich Kurrent, qui ont fourni les premiers designs de meubles, la maison a emprunté la voie du succès.

Fabrication des meubles Hoffmann
Carla Hoffmann, la veuve de Josef Hoffmann, a confié à l’entreprise les droits des concepts du cofondateur des célèbres ateliers viennois. Depuis les années 1970, Wittmann reproduit donc les meubles Hoffmann, dont les modèles Fledermaus, Purkersdorf, Armlöffel et le fameux Kubus. Aujourd’hui, Heinz Hofer-Wittmann et son épouse sont la quatrième génération à diriger l’entreprise familiale.

www.wittmann.at


To the top
Fermer