Prix teo 2025 – Récompenser la créativité audacieuse

01.07.2025

Un tremplin pour les talents qui dessinent notre futur.

Lorsque les jeunes talents de la HEAD – Genève présentent leurs projets de bachelor, ce n’est pas seulement un diplôme, mais un véritable départ. Chaque année, teo jakob décerne le Prix teo au projet qui se distingue par son audace conceptuelle, sa puissance créative et sa capacité à imaginer des espaces porteurs d’âme.

Les travaux nominés sont soigneusement sélectionnés par les professeur·e·s et assistant·e·s, puis soumis à un jury d’expert·e·s peu avant la cérémonie de remise des diplômes. Ce qui prime, c’est l’idée, la force créatrice et l’attention portée aux moindres détails.

Cette année, le jury – composé de Lucia Travaglini (architecte chez Burckhardt Architecture), Raphaël Florez Uria (architecte d’intérieur chez Uria Studio), Joëlle Cabane (architecte), ainsi que Sandrine Lenoir et Nina Ballweg (teo jakob) – a salué le travail de fin d’études de Narcisse Malumba. Son projet, intitulé « Fréquence », porte sur la réhabilitation d’un bâtiment emblématique à Carouge.

« Fréquence » se distingue par une approche à la fois sensible, méthodique et ancrée dans le réel. Constatant que la grande épaisseur du bâtiment rend difficile son adaptation à un usage résidentiel classique, l’étudiant a su transformer cette contrainte en opportunité.
Il libère un vaste espace central, qu’il débarrasse des cloisons et aménagements secondaires pour en faire le cœur vivant du projet.

Pensé comme un lieu hybride, accessible toute l’année, cet espace accueille des activités culturelles et sportives. Sa programmation découle directement d'une série d'entretiens menés avec les habitants du quartier, révélant un fort ancrage social et une réelle attention aux besoins locaux.

Nous avons été particulièrement sensibles à la démarche méthodologique rigoureuse, à l’analyse fine du contexte urbain, à la qualité de la synthèse graphique et à la clarté du projet.

Le Prix teo récompense les jeunes talents est doté de 5'000 francs suisses.

à l'aperçu des actualités


To the top
Fermer