Notre collection d'affiches, mettant en lumière les œuvres d'artistes de renom, retrace 75 ans de design graphique et témoigne de notre esprit avant-gardiste.
Lorsque le pape Jean-Paul II a visité la Suisse en 1984, teo jakob a spécialement aménagé un wagon CFF pour lui.
En 1978, teo jakob présentait pour la première fois les créations de Trix et Robert Haussmann. Aujourd’hui, ces pièces emblématiques font partie du patrimoine du design suisse.
Depuis ses débuts, teo jakob s’est engagé avec audace dans la promotion du design, révélant des créations visionnaires qui, avec le temps, sont devenues de véritables icônes.
Le 21 décembre 2022, l'artiste est décédé paisiblement à l'âge avancé de 92 ans.
Au premier étage du showroom au Gerechtigkeitsgasse 25 (Berne) sont exposées une œuvre principale de Franz Fedier (peinture) ainsi que deux travaux de Paul Talmann (gravure et relief).
Alors que Teo Jakob, maître tapissier-décorateur de formation, remplace la peluche et le style nostalgique du foyer par des meubles design modernes, Berne devient, avec New York et Paris, l'une des villes les plus importantes pour l'art d'avant-garde dans les années 1950 et 1960.
La table « LC6 » (dessinée en 1928) de Le Corbusier, Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand est un clas-sique, inspiré des profilés métalliques ovales des débuts de la construction aéronautique.
Laissez-vous guider par la peinture murale « Beleuchtung » (1971) d'Alfred Hofkunst (1942-2004) vers quatre autres étages. Suivez « l’éclairage » au Gerechtigkeitsgasse 25 (Berne) !