<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-WQTVSMX" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe>Styling Tipp #9 - Pascal Wittwer | teo jakob

Conseils déco
Que la lumière soit – conception d’éclairage

La lumière : quelle est sa signification, que déclenche-t-elle et que peut-elle nous apporter selon  sa fonction et sa forme ? Ce sont les questions centrales que nous abordons lors de l’analyse de votre pièce, afin de créer la bonne solution d’éclairage avec le choix de différentes sources luminieuses. Les idées suivantes sont tirées de mon travail quotidien, et vous aideront à considérer les points pertinents pour votre situation personnelle afin de faire un choix réussi. Nous avons éveillé votre intérêt et vous souhaitez en savoir plus ? Nous nous ferons un plaisir de vous apporter un soutien compétent pour votre concept personnel d’éclairage.

 

Pascal Wittwer, conseiller en éclairage et aménagement, Berne

1

Il faut de l’espace pour créer une atmosphère

Donnez à un luminaire qui vous a séduit par son ambiance lumineuse, une place importante au centre de la pièce. L'expression décisive d'une lampe résulte de la collaboration entre la forme, le volume et le matériau de celle-ci. En les combinant, vous créez ainsi une atmosphère. 

2

Combinez !

En fonction de l'utilisation prévue, différentes qualités et fonctions sont requises. C’est la combinaison des différentes propriétés qui fait la différence. Par exemple, pour lire ou travailler, vous avez besoin de sources lumineuses puissantes. Celles-ci doivent être non éblouissantes et directionnelles. Vous y parviendrez grâce à un angle d'éclairage ciblé à une courte distance, entre l'émission de lumière et le lieu d'utilisation.

3

Ambiance active ou détendue ?

Les luminaires LED peuvent reproduire une valeur de couleur donnée, qu’il s’agisse de lumière chaude ou blanche. Il est donc important de prêter attention à la fois à la luminosité et à la température de couleur. Des luminaires innovants offrent la possibilité d’adapter la couleur et la luminosité de la lumière en fonction des événements ou des besoins de la journée. Cela représente une grande valeur ajoutée, surtout dans une zone où l'on vit, mange et travaille.

D'autres conseils déco ?

Wir sind ganz in Ihrer Nähe.


To the top
Fermer