<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-WQTVSMX" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe>follow sebastian | teo jakob

follow sebastian

Le travail de Sebastian Herkner est un vrai tour du monde. À ses yeux, l’échange entre les cultures, le savoir-faire et les humains qui le maîtrisent, comptent tout autant que la gestion durable des ressources précieuses. Ce designer d’Offenbach (Allemagne) puise son inspiration dans ses voyages autour du monde.

Tissage de tapis en Asie, modelage de cruches en terre cuite en Afrique, tressage de fauteuils en osier en Colombie ou soufflage du verre en Allemagne... Sebastian Herkner se passionne pour l’artisanat traditionnel. Il adore découvrir de nouveaux procédés, travailler avec des matériaux inconnus et les associer les uns aux autres. Il aime sortir des sentiers battus ; ses travaux réunissent divers designs et influences culturelles.

Lors de séminaires ou de conférences et d’événements destinés aux commerçants, le designer âgé de 38 ans mentionne toujours l’importance qu’il accorde à une gestion correcte des ressources. « J’apprécie toujours beaucoup que les visiteurs comprennent ma manière de travailler, ma philosophie et mon approche du design. Cela fait maintenant douze ans qu’elles reposent sur la durabilité, la responsabilité et l’authenticité des matériaux. »

Lorsque le designer ne parcourt pas le globe, il aime passer du temps avec son compagnon, dans leur appartement d’Offenbach-sur-le-Main. Cela lui permet de recharger ses batteries. Il y trouve toujours de l’inspiration, par exemple lors de grillades entre amis sur sa grande terrasse sur le toit. La convivialité, l’amitié, les contacts et l’amour constituent des bases importantes pour la créativité de Sebastian Herkner.

Crédit photo: Jessica Bormann


To the top
Fermer