Un salon ouvert sur l'extérieur et une unité d'habitation sur deux étages viennent sublimer et étendre la maison au bord du lac.
Un nouveau pavillon en bois abrite désormais les outils et le mobilier de jardin, permettant ainsi la transformation du garage attenant en une seconde unité d'habitation.
Le rez-de-chaussée, d'une longueur élancée, se divise en deux espaces : à gauche, une table de près de trois mètres de long invite à partager des repas, tandis qu'à droite, un petit salon, meublé d'objets familiaux, crée une atmosphère intime. Un escalier étroit en bois mène à la chambre à coucher, équipée de l'essentiel : un lit au cadre aussi modeste que le matelas, une lampe de lecture discrète et un meuble USM blanc, épuré.
À l'inverse, la loggia ouverte sous le toit du pavillon, soutenue par des piliers en bois, s'étend généreusement. Orientée vers la maison, elle devient un refuge paisible. Lors des chaudes journées d'été, le canapé Ribes de B&B Italia invite à la rêverie ou à une nuit étoilée en plein air.
Catégorie
Particulier
Projet
Concept d’aménagement
Aménagement
teo jakob
Photographie
Markus Beyeler