Au lieu d’être aménagés dans des conteneurs loués, les espaces d’enseignement seront temporairement installés dans un gymnase, transformé en laboratoire d'apprentissage.
Avec l'extension prévue, le centre secondaire se transformera en un véritable pôle de compétences pour l’éducation. De nouvelles méthodes d’enseignement y sont déjà expérimentées dans les locaux provisoires, et les enseignements tirés de ces expériences sont intégrés dans la planification.
Plutôt que d’enseigner pendant cinq ans dans des conteneurs loués, l’association de formation a pris la décision de transformer temporairement un gymnase en laboratoire d'apprentissage. Un grand meuble en bois divise les espaces en zones de travail dédiées : travail en équipe, dialogue, travail individuel et utilisation de la bibliothèque.
Le processus a été dirigé par Solidfluid, qui a également développé le concept architectural et supervisé sa mise en œuvre. Le concept de mobilier, de matériaux et de couleurs a été imaginé par Florian Hauswirth et Katia Ritz de RITZWIRTH. Sophie Harent de teo jakob a contribué à la recherche d’idées pour le mobilier ainsi qu’au choix des tissus et des couleurs.