Flos remporte deux prix

02.11.2020

Deux prix ont été remis à Roberta Silva, CEO de Flos, lors de l’attribution du Compasso d’Oro.

Lors de l’attribution du Compasso d’Oro, le célèbre prix du design italien, Roberta Silva était accompagnée du designer Michael Anastassiades et de Carlo Castiglioni, fils d’Achille et président de la fondation de même nom. Roberta Silva : « Je suis fière de notre entreprise et c’est pour moi un grand honneur de recevoir ces deux prix prestigieux et mérités. Ils sont la preuve par excellence que notre illustre passé se prolonge dans le présent et a marqué l’essence de notre philosophie contemporaine du design et de nos valeurs. »

Le lampadaire Arco, la rencontre visionnaire d’intuition, de simplicité et de perfection, représente un héritage tout puissant. Créé en 1962 par les frères Achille et Pier Giacomo Castiglioni, Arco obtient près de 60 ans plus tard le prix Product Lifetime Achievement Award. Arco est célébré comme la star incontestée de la culture du design italienne. « Cette innovation stylistique dans la branche des luminaires est devenue au fil du temps une icône du design italien dans le monde entier », souligne le jury.

Avec Arrangements, Michael Anastassiades a réussi la synthèse de la prouesse technique et d’une vision poétique de la lumière : « Une danse du minimalisme, de la géométrie et de la technologie qui interprète à merveille les LED et les métamorphose en émotions à l’état pur. »

Notez aussi que la lampe à suspendre Arrangements est exposée chez teo jakob à Berne et à Genève.

à l'aperçu des actualités


To the top
Fermer