<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-WQTVSMX" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe>Legends of Carpets | teo jakob

Legends of Carpets

06.07.2021

Des œuvres d’art nouées à la main en exclusivité chez teo jakob Tiefenbrunnen.

Inspirés par les paysages et couleurs de l’Afrique, les tapis de Walter Knoll ont été conçus en collaboration avec le designer textile Helmut Scheufele. Ils puisent leur force dans la créativité du continent pour créer des œuvres d’art nouées intemporelles. Ici, les tons intenses rouge et bleu des tapis rappellent les réflexions du ciel au lever du soleil, là, de sombres tons naturels semblent incarner la beauté austère des différentes couches rocheuses du désert. Des images de tapis uniques, pleines de naturel et d'élégance.

Laine des hauts plateaux tibétains, soie chinoise la plus fine et fils de fibres d’orties : des qualités renfermant leur propre poésie sont à l’origine des tapis de Walter Knoll. Les tapis sont fabriqués à la main selon des méthodes de nouage tibétaines traditionnelles dans des manufactures certifiées souvent gérées de manière familiale depuis des générations, d’une manière écologiquement durable et socialement responsable. Les matières naturelles, la teinture sur mesure et l’interprétation personnelle du noueur font de chaque produit une pièce unique : les objets expriment des valeurs authentiques transmises de génération en génération.

Du 22 juillet au 4 septembre, vous pouvez découvrir chez teo jakob Zurich Zurich une sélection de ces tapis exclusifs. Passez nous voir et ressentez la passion pour les couleurs, les matières et l’excellence artisanale.

à l'aperçu des actualités


To the top
Fermer