<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-WQTVSMX" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe>Jeux de lumières sur le lac | teo jakob

Jeux de lumières sur le lac

Derrière ses façades rectilignes, cette maison mitoyenne moderne au bord du Lac de Thoune abrite un grand esprit familial. teo jakob a aménagé ses espaces intérieurs pour en faire des univers d’habitation accueillants et variés.

On peut se contenter de considérer cela comme un cliché, mais c’est pour beaucoup un rêve : une maison au bord du lac. Une famille de Thoune a réalisé ce rêve et s’est installée sur les rives idylliques du lac de Thoune. Cette maison mitoyenne fait partie d’un lotissement situé dans un voisinage huppé d’anciennes demeures et proche de la nature, et qui dessine un contraste délibéré par son architecture moderne et rectiligne.

Dès l’entrée, les visiteurs sont accueillis par les matériaux qui imposent un caractère : béton apparent, verre et bois. De fascinantes perspectives et de grandes parois vitrées offrent un large terrain de jeu à la lumière du soleil, dans une architecture pourtant emplie d’intimité.

La lumineuse salle de séjour est l’un des lieux préférés de la famille. On y joue, on s’y détend et on y savoure la vue sur les espaces verts. Dans cette pièce, le regard se dirige spontanément sur le canapé Charles de B&B, agrémenté d’une table basse de Knoll International. Le Sideboard Nex Box de Piure aux formes épurées complète cette installation d’une élégance discrète. « Cet aménagement correspond entièrement à notre goût : plutôt peu de meubles, mais beaucoup de style », comme le résume la maîtresse de maison. « Avec des couleurs qui s’accordent au parquet, aux parois blanches et au béton apparent : blanc, gris clair, miel et sable- agrémentées de touches colorées soigneusement placées. »

Le salon, la salle à manger et la cuisine constituent l’espace ouvert principal de la maison. Des teintes claires et naturelles apportent de la convivialité et sont mises en valeur par la lumière du jour omniprésente. Le luminaire Bocci illumine la pièce dans tous les sens du terme. En plus d’être en lui-même un lustre en verre exceptionnel qui fait sensation à tout moment de la journée, il marque aussi le lieu central de la vie de la vie familiale : la table à manger.

Aucun autre meuble de la maison n'est utilisé de manière aussi fréquente variée que la table à manger. Que ce soit pour les exercices d'escalade de la petite-fille Giulia, le repas du soir partagé en famille ou le brunch entre amis : la table mesa11 de Tossa accompagne ses propriétaires depuis 16 ans déjà. Elle a cependant aussi grandi, puisque la famille l’a remplacée par une version de dimension supérieure du même modèle lors de l’aménagement de cette nouvelle demeure.

Pendant les mois d'été, la famille préfère passer du temps à l'extérieur. Et toutes les options leur sont ouvertes : par exemple la loggia, où un confortable et spacieux Ravel Outdoor Lounge de B&B invite aux rêveries partagées. On peut aussi rencontrer les voisins autour de la grande table de jardin bien abritée – avec des chaises de design classique d’Alinéa. « L’aménagement doit correspondre à nos goûts et être moderne, esthétique, de qualité, pratique et confortable – Même si nous n'étions pas toujours d'accords sur l'ordre de ces priorités. »

Le sens de l'esthétique, qui constitue un véritable fil rouge à travers toutes les pièces n'est pas une coïncidence, comme nous le révèle le maître des lieux lors de la visite. «Depuis 17 ans, notre famille est prise en charge par le même conseiller teo jakob spécialisé en habitat : "Inspirés par notre conseiller, nous avions continuellement accès à un mobilier exclusif, élégant et de grande qualité. Son sens du beau nous a convaincus."

Aussi élégants que soient les aménagements, les différents meubles et accessoires sont adaptés à un usage quotidien. "Comme notre petite-fille Giulia séjourne souvent chez nous, nous tenions à ce que les meubles soient de bonne qualité et faciles à entretenir", explique notre hôte. Le résultat inspire encore la famille chaque jour : "Nous nous sentons très bien et nous sommes vraiment chez nous. Et nous apprécions aussi les remarques positives que nos invités ne manquent jamais de nous faire ».

à l'aperçu des références


To the top
Fermer