Focus – conseil en aménagement

Lorsqu’un client entre dans notre showroom pour aménager son espace privé, nous devons toujours lui poser des questions afin de comprendre au mieux ses envies et avant tout pour analyser précisément ses attentes et ses besoins.
Comment procédons-nous afin de pouvoir lui répondre de manière ciblée et individuelle ?

 

Elsa Puvilland
Architecte d'intérieur, Genève

1

Comprendre sa manière de vivre

Un même espace peut être aménagé de façon totalement différente selon l’individu qui investit les lieux. Notre rôle est de décrypter ses goûts, comprendre son rythme de vie et les espaces qu’il affectionne le plus (cela peut-être la cuisine pour des « apprentis chefs » ou encore le salon pour des lecteurs aguerris).

2

Investir dans des matériaux durables et de qualités

Chez teo jakob, la question de la pérennité est une valeur essentielle.  De ce fait, nous portons un regard attentif aux choix des matériaux et des coloris qui seront présentés au sein du projet. Il faut aussi veiller à trouver le juste équilibre dans l’assemblage des matières. Elles apporteront une plus value au projet suivant la sélection faite entre l’apport de bois, du métal ou des tissus (rideaux, tapis) mais aussi grâce à l’emploi précis des coloris en fonction de l’énergie de chaque maître d’ouvrage. 

3

Création de moodboards

Rien de mieux que des visuels pour faire comprendre à notre client les grandes lignes de son projet d’aménagement. Ainsi, grâce à la création de moodboards personnalisés incorporant les matériaux, les coloris, les plans et le mobilier choisi, nous sommes en mesure de faire comprendre la totalité du projet de manière directe et graphique.

D'autres articles Focus ?

Nous sommes à vos côtés.


To the top
Fermer