Styling-tipps – Design suisse

Les Suisses font tout simplement du bon design, innovant, ergonomique et esthétique dans sa forme. Aujourd'hui, je m'intéresse particulièrement au design et à l'étude des matériaux. Pour savoir quels designers suisses me fascinent particulièrement, consultez les conseils de style. 

 

Heinz Niklaus
Conseiller en aménagement à Berne

1

Kurt Thut, 1931 - 2011

Avec l'armoire à rideau pliant, Kurt Thut a créé un meuble qui séduit par sa simplicité et son design intemporel. Benjamin Thut représente aujourd'hui la troisième génération à la tête de l'entreprise Thut Möbel. Il perpétue fidèlement la philosophie de conception de son père Kurt Thut.

2

Hans Coray, 1906 - 1991

Pour l'exposition nationale suisse de 1939, Hans Coray a conçu une chaise entièrement en aluminium. Elle devait être légère et gracieuse, avoir une expression conviviale et offrir un confort exceptionnel à ses utilisateurs. La chaise Landi est devenue une référence en matière de design. 

3

Andreas Christen, 1936 - 2006

Andreas Christen est une figure de proue de Lehni et une légende du design. Pour lui, il était important qu'un meuble puisse être créé le plus simplement possible. En 1964, il a conçu l'étagère en aluminium Lehni, un classique toujours apprécié. 

4

Max Bill, 1908 - 1994

Peintre, sculpteur, architecte, designer, graphiste, typographe, mais aussi théoricien, collectionneur, commissaire d'exposition, publiciste, enseignant, homme politique et activiste. Ses innovations ont eu un effet marquant sur le design et l'art du milieu du 20e siècle et se sont répandues bien au-delà de la Suisse.

D'autres styling-tipps ?

Nous sommes à vos côtés.


To the top
Fermer