Le Conservatoire de Genève fait peau neuve

L’histoire du Conservatoire de musique de Genève – classé monument historique – et de son évolution.

Au sein de ce projet, il est vite apparu que les exigences élevées au niveau du mobilier allaient nécessiter des solutions sur mesure. D'une part, en raison de la réglementation stricte du canton de Genève en matière de protection des incendies et d’autre part, pour satisfaire les besoins concrets du Conservatoire. 

La chaise Series 7™ de Fritz Hansen est un bon exemple. Son piètement a été spécialement renforcé pour les musiciens, afin de lui apporter plus de stabilité. La cafétéria est également équipée de plusieurs modèles conçus spécialement pour le projet, tels que la chaise Ant™ de Fritz Hansen créée dans une version haute. Les courbes filiformes et artistiques de la coque d’assise sont d’ailleurs inspirées d’un instrument de musique. 

La forme du fauteuil Vuelta de Wittmann évoque quant à elle le style baroque. Le caractère luxueux est renforcé par l’utilisation de velours bleu sur les assises et les dossiers. Le canapé Alleegasse, également signé Wittmann, a été spécialement conçu pour une salle de musique datant de 1912.

Catégorie
Entreprise

Projet
Concept d’aménagement

Architecture
GM Architectes Associés

Aménagement
teo jakob

Photographie
Think utopia

à l'aperçu des références


To the top
Fermer