<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-WQTVSMX" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe>Une maison avec un potentiel d’avenir | teo jakob

Une maison avec un potentiel d’avenir

Malgré sa taille, l’Ambassador House à Zurich Nord reste fidèle à sa devise : accueillant et hospitalier.

La ville de Zurich grandit et ses frontières s’élargissent. C’est aussi le cas de Zurich Nord ; ce quartier devient de plus en plus populaire, que ce soit pour y vivre ou pour y travailler. Avec ses nombreux espaces verts, sa vie nocturne dynamique et la densité de ses transports publics, il devient en effet très agréable.

Lorsque l’on fait face à l’imposant Ambassador House qui, depuis longtemps, n’a plus la même fonction qu’autrefois, il faut tout d’abord chercher l’entrée malgré la signalétique continue. En effet, il s’agit de la plus grande surface de bureaux d’un seul tenant en Suisse. Mais l’on est vite récompensé pour sa patience en entrant dans l’atrium baigné de lumière. En effet, ici, l’essentiel a été capturé : la lumière. Les meubles lounge de Hay et Muuto sélectionnés avec soin se fondent dans cet environnement quasi sacré ; leur délicate palette de couleurs leur confère la discrétion nécessaire.

Le restaurant attenant pouvant accueillir 400 personnes a ouvert il y a un mois à peine. On y découpe, épice, cuisine et arrange avec zèle. On voit que les collaborateurs se sentent bien, mais cela n’a rien d’étonnant dans cette ambiance qui rappelle une place de marché. C’est là que nous avons rendez-vous avec Christian Bolch, le sympathique chef de projet de SV Group d’origine munichoise. Autour d’un café odorant et de beignets vapeur, nous abordons tout de suite le thème de l’hospitalité. Christian Bolch a d’abord officié en tant que manager dans l’événementiel, avant de suivre une formation d’architecte d’intérieur et de se spécialiser dans la visualisation 3D pour le segment haut de gamme. Il est donc la personne idéale pour l’analyse, la conception et la mise en oeuvre du concept de restauration événementielle que SV Group propose ici.

L’endroit est accueillant, avec du bois de chêne, du feutre et de l’acier en toile de fond sur une surface de 1500 m2 (!). Avec leurs chaises et tabourets de bar de Muuto et de Fredericia ainsi que leurs tables de Rolf Benz, les maisonnettes conçues sous forme de Depuis 7 ans chez teo jakob (Zurich) ; marcel.meier@teojakob.ch Marcel Meier, chef de projet Objet charpentes en bois, aériennes et lumineuses, s’intègrent très bien à l’ambiance à la fois moderne et confortable. « Ces séparées peuvent être transformées selon les besoins puis remontées, une réalisation de nos partenaires CBA Clemens Bachmann Innenarchitektur à Munich », explique Bolch. Ce n’est pas pour rien que beaucoup considèrent la cafétéria comme une salle de réunion. Ici, le bien-être joue un rôle primordial ; il est important que les clients s’attardent et veuillent profi ter de l’offre culinaire. « Ici, on mange aussi avec les yeux », sourit Christian Bolch. Une fois à l’extérieur, on constate que le chef de projet tenait à un concept architectural cohérent. Ainsi, on retrouve à nouveau des visiteurs sous des abris en métal où la faune et la fl ore peuvent proliférer. Les chaises de la manufacture suisse Embru, les tables de Kettal et les parasols de Weisshäuptl permettent de se détendre parfaitement durant les pauses.

« SV Group et teo jakob collaborent en parfaite harmonie depuis si longtemps, car nous nous complétons et car nous misons sur le respect mutuel », explique le chef de projet, Marcel Meier. Pour les deux parties, ce bâtiment montre parfaitement comment une large surface peut être conçue de manière enjouée et vivante. Il y a de quoi être vraiment jaloux des personnes qui travaillent à l’Ambassador.


To the top
Fermer