<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-WQTVSMX" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe>Foscarini lampes design en Kevlar, fibre de carbone ou polyéthylène : découvrez la collection dans nos expositions à Genève, Zurich et Berne | teo jakob

Foscarini

Foscarini est un fabricant de luminaires mondialement reconnu établi en Vénétie. L'entreprise collabore non seulement avec des designers internationaux tels Marc Sadler, mais aussi avec de jeunes talents comme Luca Nichetto, tout en intégrant toujours de nouveaux processus de fabrication et matériaux.

La manufacture de luminaires Foscarini a été fondée en 1981 sur l'île de Murano, à Venise. Dès ses débuts, Foscarini ne possède pas de site de production propre mais sélectionne pour chaque projet un fournisseur adéquat, ce qui ne lie l'entreprise à aucun processus de fabrication standard ou lieu fixe. Cette indépendance offre à Foscarini la possibilité d'expérimenter avec diverses techniques lors du développement de nouveaux modèles et de satisfaire continuellement de nouvelles exigences en termes de formes, de matériaux et d'effets lumineux.

Foscarini ne fait toutefois pas seulement preuve d'audace dans le domaine des méthodes de fabrication. Au départ, le fabricant ne travaille qu'avec du verre de Murano. Foscarini se tourne cependant par la suite vers des matériaux qui ne sont traditionnellement pas utilisés pour la fabrication de luminaires tels le Kevlar, la fibre de carbone ou le polyéthylène.

www.foscarini.com


To the top
Fermer