<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-WQTVSMX" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe>Fredericia | teo jakob

Fredericia

UNE HISTOIRE D’ORIGINALITÉ Dès ses débuts, l’ambition de Fredericia a été la création de meubles au design contemporain et intemporel, conçus de manière impeccable avec des matériaux durables et un sens esthétique fascinant.

Fondée en 1911 par la famille Ravnsø, la société a mis à profit un savoir-faire exceptionnel, des matériaux nobles et un design authentique. Située dans la ville danoise de Fredericia, elle était principalement connue pour ses chaises, d'où son nom initial « Fredericia Stolefabrik » signifiant « usine de chaises ». En 1955, Andreas Graversen reprit l’entreprise, apportant un nouvel esprit et une nouvelle orientation avec la nomination de Børge Mogensen au poste de responsable du design, dont l’approche pure, intègre et sans prétention était à l’avant-garde à l’époque. C’est en 1989 que la nouvelle génération Graversen, représentée par Andreas, le fils de Thomas, inaugure une nouvelle ère avec Nanna Ditzel, l'une des figures de proue du design danois. Ditzel a développé les collections jusqu'en 2005, ajoutant son sens artistique et sa touche sophistiquée à une gamme de modèles primés. Aujourd'hui, Thomas Graversen et Kaja Møller, PDG, sont à la tête de l’entreprise pour relever de nouveaux défis, avec une équipe plus importante de professionnels passionnés et un cercle de créateurs et de designers internationaux. Des noms bien établis tels que Jasper Morrison, Space Copenhagen et Welling/Ludvik partagent la vedette avec les étoiles montantes du design international. Le résultat est une nouvelle collection convaincante, Modem Originals, qui honore l’héritage et la philosophie unique de Fredericia en matière de design.

En 2017, la collection a pris place dans un showroom exclusif de 1 100 mètres carrés sur deux étages, avec vue panoramique sur les toits de Copenhague. Nous vous invitons à y découvrir les points forts, de nos débuts il y a plus de cent ans jusqu'à nos jours, où nos dernières créations côtoient des icônes classiques et des pièces historiques, telles que le prototype original du célèbre canapé 2213 de Mogensen conçu en 1962.

www.fredericia.com

Notre collection Fredericia


To the top
Fermer