Minotti

Minotti est une entreprise italienne, reconnue internationalement comme étant une excellence du “Made in Italy” dans le secteur du mobilier contemporain, et interprète du concept de style de vie à la fois classique et moderne dans les secteurs résidentiel et d’accueil.

La société a été fondée en 1948 à Meda, sur une intuition d'Alberto Minotti. Le caractère artisanal initial s'est rapidement modifié et, à partir des années 1960, l'entreprise est devenue industrielle par son caractère et sa taille. L'étape suivante appartient aux deux frères, Renato et Roberto Minotti qui, après la mort prématurée de leur père en 1991, ont repris les rênes de la société et entamé un processus de développement et d'expansion vers les marchés internationaux. Responsables des stratégies de l'entreprise, ils partagent la ligne créative et les principes esthétiques des produits avec l'architecte Rodolfo Dordoni auquel ils confient le rôle stratégique de coordination des Collections Minotti à partir de 1998. 

La formule-clé de l'identité de Minotti est la pleine expression du concept de “Made in Italy” qui mêle aujourd'hui tradition et technologie d'une manière indissoluble : l'expérience des artisans perfectionne un produit issu des technologies les plus modernes, tandis que l'intelligence des mains offre sensibilité et émotion à la précision industrielle. À ce haut niveau de savoir-faire s'ajoute une recherche attentive et minutieuse de matériaux et de solutions technologiques qui renforcent le gout pour les détails impeccables, tendant idéalement vers l'excellence qui implique tous les secteurs de l'entreprise. 

Une sorte de code Minotti, mis au point au fil des années, se retrouve comme une constante des collections selon le principe directeur de “l’innovation sous le signe de la continuité”. Issu de l'ADN Minotti, il est lié à des valeurs de sobriété esthétique, d'élégance intemporelle, de continuité dans la tradition, de savoir-faire artisanal avec une attention portée aux moindres détails.

L'histoire de la famille continue. La troisième génération – en première ligne, Alessio, Alessandro et Susanna qui ont relevé les défis du troisième millénaire, du monde numérique et multiculturel – partage également le dévouement et la vision à long terme qui ont contribué au succès de la société au cours de ces soixante-dix ans.

La vocation internationale de Minotti se traduit par une présence capillaire dans 63 pays, par le biais de 34 magasins phare et d'un réseau de plus de 400 distributeurs qualifiés dans le monde entier, autant d'endroits où faire une expérience du style de vie raffiné et international de l'entreprise.

www.minotti.com

Notre Collection Minotti


To the top
Fermer